Fred Petit Air Passion

Ecole de pilotage d'avion - Vols d'initiation

Equitation - Photos - Vidéos

Création de sites Internet

Valid XHTML 1.0 Strict

32 - Egarement

Objectifs :

Préparation

En cas d'égarement le pilote dispose de plusieurs techniques pour faire le point : elles sont rappelées dans le schéma ci-dessous.

Il convient que le commandant de bord, responsable de la sécurité, mette en oeuvre le plus rapidement possible la solution la mieux adaptée.

Dès que la position est reconnue, reprendre la navigation.

En l'absence de confirmation instrumentale (avion non équipé ou impossibilité de monter en altitude, hors de portée VHF), la méthode la plus courante consiste à pratiquer l'erreur systématique en direction d'un gros repère avant de réorienter la navigation vers l'aérodrome de destination ou un aérodrome de dégagement.

Cercle d'incertitude

ADF ou VOR

DVOR Lux - Radiophare Omnidirectionnel VHF Doppler

NDB - Radiophare Non Directionnel

GONIO

Tour de contrôle de l'aéroport de Cannes-Mandelieu (LFMD)

Antenne Gonio

RADAR

Radar secondaire et primaire

Radar de Bretagne au CRNA Ouest à Loperhet

Antenne RADAR primaire et secondaire

GPS

Utiliser la fonction Go To

Constellation Navstar

Plan de la leçon

Briefing

Objectif

Préparation

Organisation

Leçon en vol 01 : Egarement

Perception

Actions

Exercices

RAPPEL : Cette leçon devra être assimilée avant le départ pour la première navigation solo.

Bilan

Analyse

Leçon vue :

Leçon assimilée :

Programme


Fred Petit Air Passion - 2 rue de la Chapelle - 25150 PONT DE ROIDE - Téléphone : 06 08 24 20 62

N° SIRET : 480 278 720 00010 - APE : 804C - R.C.S. BELFORT 480 278 720

Webmaster : Fred Petit Air Passion - Mentions légales - Charte relative à la protection de la vie privée